Devenir ambassadeur

Devenir Ambassadeur

Un Ambassadeur, c'est quoi ?

Un ambassadeur a réalisé au moins 3 missions bénévole avec l’Amicale.

A ce titre, l’association lui offre la possibilité de devenir ambassadeur.

Tu deviens membre adhérent de l’Amicale qui participe à la vie de l’association.

Tu pourras même en devenir administrateur mais, avant tout, tu es un porte-parole et une manière de parler de l’Amicale par ton comportement et les valeurs que nous partageons.

COMMENT devenir ambassadeur ?

Es-tu déjà bénévole ?

Tu es un bénévole engagé, un bénévole que tout le monde souhaite avoir dans son équipe, tu connais toutes les recettes du bénévolat, tu réalises au moins trois missions avec les couleurs de l’Amicale et ensuite tu reçois une proposition pour devenir Ambassadeur.

Il y a une autre chose et c’est hyper important : tu t’engages à respecter la charte du bénévole de l’Amicale.

Il n’y a pas d’âge. La preuve, sur cette photo l’écart entre ces deux ambassadeurs et de 66 ans 🙂

Quel intérêt de devenir ambassadeur ?

Lorsque tu es ambassadeur, tu participes activement à la vie de l’association, tu bénéficies des services rendus par l’association.

Tu viens avec tes compétences personnelles, tes avis, tes suggestions, ton sourire et tu deviens un maillon incontournable de notre Amicale.

Parce que tu es ambassadeur tu as des droits et des devoirs.

Parmi ces droits, tu es prioritaire pour t’inscrire pour les prochaines manifestations (informations 48h avant).

Pas besoin de faire la queue, elle est pas belle la vie ?

L’intronisation des nouveaux ambassadeurs a lieu à chaque nouvelle soirée de l’Amicale (environ 1 à 2 par an).

LES DEVOIRS DE L'AMBASSADEUR

C’est avant tout une démarche bienveillante.

Tu es un représentant permanent de l’Amicale, tu connais parfaitement son fonctionnement et tu en parles autour de toi, à tes amis, tes collègues de travail, tes cousins … enfin à tout le monde qui peut s’intéresser à notre milieu.

Le devoir le plus important est d’être le garant des valeurs de notre association.

Nous sommes tous responsables de sa réussite. La fraternité et l’entraide bienveillante sont si fragile, prenons en soin au quotidien.

L’Amicale a des valeurs et elle est très à cheval sur l’éthique.

Si tu veux en savoir plus sur ces questions d’éthique, nous t’invitons à consulter le Label Qualité Bénévole, dont l’association est l’un des cofondateurs.