Devenir ambassadeur

Devenir Ambassadeur

Ambassadeur c'est quoi ?

Pour simplifier on va utiliser le terme ambassadeur qui désignera, à la fois, les ambassadrices et les ambassadeurs.
Parce que c’est trop compliqué d’écrire une phrase en utilisant les deux noms.

Tu es d’accord ?
OK, merci !

Un ambassadeur c’est un membre adhérent de l’Amicale qui participe à la vie de l’association, il peut même en devenir administrateur mais, avant tout, c’est un porte-parole qui claironne tout autour de lui les mérites et les valeurs de l’Amicale.

Il faut faire quoi pour devenir ambassadeur ?

Rien !
Enfin, presque rien : tu es déjà bénévole ?

Tu démontres que tu es un bénévole engagé, un bénévole que tout le monde souhaite avoir dans son équipe, tu connais toutes les recettes du bénévolat, tu réalises au moins trois missions avec les couleurs de l’Amicale et c’est presque fait.
Il y a une autre chose, et c’est hyper important : tu t’engages à respecter la charte du bénévole de l’Amicale.

Quel intérêt de devenir ambassadeur ?

Lorsque tu es ambassadeur, tu participes activement à la vie de l’association, tu bénéficies des services rendus par l’association ;
tu viens avec tes compétences personnelles, tes avis, tes suggestions, ton sourire et tu deviens un maillon incontournable de notre Amicale. Pour toi, c’est génial ;
Parce que tu es ambassadeur tu vas avoir des avantages, je t’en cite un seul mais tu vas voir ça vaut le coup.

Tu es prioritaire pour t’inscrire pour les prochaines manifestations, tu as en direct un message te donnant l’information, tu réfléchis, pas trop longtemps quand même, tu réponds et c’est dans la poche.
Pas besoin de faire la queue, tu es presque un VIP, elle est pas belle la vie ?

Et puis, à défaut de costume, on te donne un beau T-shirt avec ton petit nom et plein d’autres choses mais là, c’est surprise.

L'ambassadeur il fait quoi ?

Tu es un représentant permanent de l’Amicale, tu connais parfaitement son fonctionnement et tu en parles autour de toi, à tes amis, tes collègues de travail, tes cousins …, enfin à tout le monde.

Tu leur dis que l’Amicale réunit une bande de potes qui aiment se retrouver en mission mais également en soirées (pour l’instant les soirées c’est interdit mais ça reviendra).

Tu leur dis surtout ce que l’on attend d’un bénévole, tu fais part de ton expérience, tu dois donner envie, tu es un recruteur potentiel !

Attention, n’oublie pas que l’ambassadeur est membre de l’Amicale et qu’à ce titre il est respectueux des différentes règles et consignes.
L’Amicale a des valeurs et elle est très à cheval sur l’éthique.