Mars 2020 : velib, calendrier et anniversaires !

Salut !

Puisqu’on ne peut plus se déplacer tous ensemble, c’est l’occasion de faire du vélo 🚴‍♂️ !

Le vélo c’est la liberté !

Enfin, presque.

Figure-toi que j’ai testé le Velib à la Capitale.

Il était 8h du matin, Gare de Lyon.

Comme j’étais plutôt en canne ce matin là, je décide d’essayer le Velib. Fabuleuse invention.

J’avais 5,2 km. Easy (en théorie)

C’est parti. Me voilà navigant entre les voitures et le bon air parisien. J’ai l’habitude de rouler, j’appuie donc sur la pédale.

Mais ce matin là, je remarque que nos amis parisiens me doublent. Et rapidement.

Sachant que les Velib pèsent 3,5 tonnes, je commence à douter sérieusement de mon niveau.

La côté est rude et je dois l’admettre, ils sont costauds les parigos !

Tout à coup, Madame Michu me dépasse avec sa jupe, ses collants et son sac à main dans le panier.

Rien d’anormal (ou presque) me diras-tu, sauf que c’était en côte et à 20km/h !!

C’en est trop, je suspecte un truc louche. 🤓

Après vérification auprès de mes amis, c’est officiel je vous confirme que les Velib sont désormais électriques.

Sauf le mien apparemment…😭

Ne te trompe pas de couleur l’ami-e, c’est pas la même histoire 🤪

Bref, si tu veux tenir tête aux vélos électriques, je te conseille de t’entrainer dur !
Mais si tu ne veux pas t’entrainer, tu peux toujours participer aux événements en tant que bénévoles 🙂
Voici les événements!

🚩 [EXCLU AMICALE]  : les infos en 15 secondes

La nouvelle commission « Amicale des bénévoles étudiants » a été créée par Victor et Axel, co-présidents. La première présentation a eu lieu à l’ISEFAC le 25 février // L’Amicale a besoin d’aide pour développer le CV bénévole en version numérique, si tu connais quelqu’un, on est preneur // La prochaine commission développement ADB aura lieu le 12 mars aux Locaux Motiv // le Festival de Danse d’Avoriaz fêtera ses 10 ans cette année et on y sera encore 🙂 // la prochaine soirée de l’Amicale des bénévoles aura lieu le jeudi 28 mai à Lyon // Une demande d’agrément service civique est en cours de demande pour l’association // Extrasports confirme son soutien à l’Amicale des bénévoles, merci à Romain et Tom ! (les 2 champions en photos ci-dessous)

🎉 Ce mois-ci , on dit « Bon Anniversaaaire !  »

02/03 – Makhlouf
08/03 – Mathieu
12/03 – Marie
18/03  – Stanislas

Tu n’y es pas? Mille excuses , écris nous pour nous donner ta date d’anniversaire !

Au plaisir de te revoir !
Quentin
0 0 vote