On a une grande nouvelle à t’annoncer

Salut l’ami-e !

Savais-tu que l’Amicale ne propose que des missions de qualité ?

Mais sais-tu pourquoi elles sont toujours de qualité ? Car :

• Les missions sont étudiées et vérifiées en amont
  • Un accueil sur site est dédié aux bénévoles
  • Le hors mission est tout aussi important que la mission en elle-même
  • Le respect de l’engagement du bénévole est primordial

Et nous avons souhaité aller encore plus loin… en cofondant le premier Label Qualité Bénévole dédié aux organisateurs d’événements sportifs et culturels.

Une première en France qui représente un travail faramineux, pas encore tout à fait finalisé.

Voici en avant première des informations ultra-confidentielles (secret défense) que tu ne trouveras nul par ailleurs ! 😝

C’est encore une ébauche, mais le logo devrait ressembler à quelque chose comme ça !

🔰 Un label à destination des organisateurs & des bénévoles !

• Ce label est le premier destiné à 100% au bénévolat événementiel
  • Ce label est complètement indépendant
  • Ce label repose sur une charte de déontologie
  • Un site internet est en cours de création et verra bientôt le jour !

Désormais, toutes les manifestations proposées par l’Amicale seront obligatoirement labellisées.

Le conseil d’administration du Label sera composé de grandes stars de l’événementiel, nous en sommes très fiers (on les présentera par la suite 🤐)

Voila tu sais tout, ou presque, enfin l’essentiel !

Encore un peu de patience…

Comme dirait l’autre :

« C’est un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Amicale des bénévoles «

Merci mister Armstrong !

🚩 [EXCLU AMICALE]  : Les dernières informations en 15 secondes 😁

📅 La commission développement est de retour, à vos agendas ! La dernière avait eu lieu juste avant le confinement. La prochaine est fixée au mardi 7 juillet à partir de 19 heures aux Locaux Motiv’ (1O bis Rue Jangot 69007 LYON). Si tu souhaites t’investir dans la commission, envoie-moi un petit mail à Victor 👉 par ici !

📆La prochaine soirée de l’Amicale aura jeudi 08 octobre ! On s’y prend à l’avance mais pas de panique tu en entendras parler d’ici là !

✅ L’agrément du service civique nous a enfin été accordé ! L’Amicale des bénévoles va accueillir son ou sa premier(e) volontaire dans les mois à venir ! Si tu es motivé(e), ou que tu connais quelqu’un susceptible de l’être, fais nous un petit signe 📨.

🎂 Le 2 juillet 2019 marquait la création officielle de l’Amicale des bénévoles selon la préfecture. C’est cette date que l’histoire retiendra comme le début de l’Amicale avec le dépôt des statuts juridiques.

📞La semaine dernière nous avons recontacté par téléphone tous les bénévoles inscris sur un (ou plusieurs) événements de l’été.  Si on t’as oublié, toutes nos excuses, écris nous et on rectifiera ça ! 😝