Viens découvrir la croix rousse avec aremacs

Salut l’ami-e !

Ces derniers jours tu as pu voir (ou entendre) que plusieurs de nos événements de l’été sont repoussés à l’année prochaine.

Report du festival de danse, exit la manche de coupe du monde de VTT, la coupe Icare réservée exclusivement aux professionnels et c’est toute notre programmation qui tombe à l’eau 💦.

HEUREUSEMENT

AREMACS tient le coup avec la grande braderie de la Croix-rousse (enfin un rayon de soleil ☀)

🔗AREMACS qu’est ce que c’est ? 🤔

Aremacs, ce sont nos confrères ! Une association qui partage exactement les mêmes valeurs que l’Amicale. Le partagel’humainl’esprit bénévole tout ça ils maîtrisent à la perfection !

L’acronyme signifie Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives. Ça classe les bonhommes.

La référente c’est Lauriane Gallet, tu as déjà dû en entendre parler, elle était présente à nos côtés lors de la soirée du 10 janvier pour récompenser nos supers ambassadeurs.

L’équipe bénévole de l’année dernière, emmenée par Lauriane (au premier plan)

Tu l’as compris, ils interviennent exclusivement sur des événements qui prennent en compte les considérations écologiques ! ♻

Ils accompagnent les organisateurs sur la gestion, la valorisation et la réduction des déchets, ainsi que sur la sensibilisation des publics à l’écoresponsabilité événementielle.

Et cette année encore on retrouve Lauriane et son équipe du côté de la Croix-Rousse pour des missions bénévoles !

Tout ce qu’il faut savoir sur la grande braderie de la Croix-Rousse ⚜

L’Association des Commerçants Lyon Côté Croix-Rousse organise la 33ème édition de la Grande Braderie de la Croix-Rousse.

L’instant d’un weekend les commerçants sédentaires et de nombreux commerçants venus de la France entière déballent leurs marchandises au grand air. L’événement regroupe plus de 250 exposants.

Les impératifs de la mission :

🌍Où : Comme son nom l’indique à la Croix-Rousse (pour les non lyonnais c’est dans le 4ème arrondissement)

📆 Quand : Le 19 et 20 septembre 2020

♻ Comment : Mission éco-responsable

♾ Combien : Aremacs a besoin de 15 bénévoles

Bien évidement, nos copains d’Aremacs sont labellisés. Ce fut même les premiers !

Rappelles-toi, on t’avait présenté le Label Qualité Bénévole lors de notre dernière newsletter 😉.

Alors :

• Si les missions éco-responsables te branchent
  • Si tu es sensibilisé(e) à l’écologie
  • Si (comme nous) tu as vraiment envie de participer à un événement
  • Si tu souhaites retrouver tes copains bénévoles
  • Ou si simplement tu veux visiter la Croix-Rousse en te sentant utile

Rejoins nous vite et inscrits-toi via le lien ci-dessous 👇