Le ventouxman se profile

Salut l’ami(e) ! Le weekend du 19 et 20 septembre aurait dû être chargé pour l’Amicale !

Devait cohabiter : la Grande Braderie de la Croix-Rousse, la Coupe Icare et la coupe du monde de VTT aux Gets, plus une petite équipe de bénévoles sur le VentouxMan !

Ce dernier est le seul à avoir lieu !

De plus, ce triathlon est considéré par les connaisseurs comme l’un des plus beaux de France et de Navarre (et des plus durs aussi 🤤)

l’affiche de la 6ème édition

Le ventouxman c’est quoi ? 🤔

Comme son nom l’indique ça se passe au Mont Ventouxle mont chauve pour les intimes !

C’est une petite montagne, posée au milieu du Vaucluse qui culmine à 1 910 m d’altitude. Le Tour de France y prend souvent ses quartiers pour des arrivées mythiques.

La légende raconte qu’au sommet on est presque sur la lune 🌜🌛 !

Pour un non-sportif, gravir cette montagne est un véritable supplice. 20 km de calvaire, sous le soleil balayé par les vents ! C’est ce qui fait son charme paraît-il🤷♂

Depuis quelques années, un triathlon est aussi organisé sur ses pentes. Tu l’as compris c’est dans le même acabit, destiné aux triathlètes confirmés !

Seulement 6 bénévoles auront la chance de participer à cet événement.

On t’épargne le suspens c’est déjà COMPLET. Un ambassadeur et 5 étudiants ont déjà réservé leur voyage !

Tu peux quand même nous envoyer un petit mail si tu es intéressé(e) pour participer à cet événement. On va ouvrir une liste d’attente et si quelqu’un se désiste, tu seras prioritaire !

Ce triathlon est organisé par Tom et ses équipes d’Extra Sport !

Tout ce qu’il faut savoir sur le Ventoux Man 🏆

Extra Sport organise la 6ème édition du Ventouxman.

Ce triathlon regroupera 1 000 participants sur les 3 parcours proposés.

Les impératifs de la mission :

🌍 Où : Le village départ / arrivée est situé au lac des Girardes / Lapalud (dans le village du même nom)

📆 Quand : Le 18, 19 et 20 septembre 2020

♻ Comment : Différentes missions seront proposées tout au long du weekend :

Le vendredi 18 septembre (rdv dans la matinée) :

• Préparation du site natation avec les équipes d’Extra Sport
  • Préparation des ravitaillements avec les équipes d’Extra Sport

Le samedi 19 septembre :

• Retrait des dossards
  • Encadrement des épreuves enfants
  • Gestion du dépôt des vélos dans le parc à vélo

Le dimanche 20 septembre :

• Encadrement des SAS de départ – protocole Covid-19
  • Soutien à la gestion du transport des sacs transition

♾ Combien : Extra Sport a besoin de 6 bénévoles

Le VentouxMan est plein, seulement 6 irréductibles bénévoles survivent encore et toujours à l’envahisseur d’annulations dénommé Covid. Souhaitons-leur bonne chance !

Car ils seront les seuls et uniques représentants de l’Amicale à avoir participer à un événement en 2020.

La chance…