L’Amicale débarque au ventouxman

Salut l’ami-e !

Tu n’avais pas eu de nouvelles de nous depuis 3 semaines, rassure toi TOUT VA BIEN ! On est très occupé en ce moment avec la préparation du VentouxMan qui arrive à grands pas !

J-10 ⏱

La préparation bat son plein pour notre plus grand bonheur, ça nous avait manqué à vrai dire. Un grand bravo à Extra-Sports, organiser un événement en ce moment, il faut avoir les reins solides !

Félicitations les gars ! 👏

D’ailleurs, on remonte tout juste d’une journée repérage au Mont Ventoux, laisse-moi te raconter cette journée.

Eh oui, les équipes de l’Amicale & d’Extra-Sports ont monté conjointement le Mont Ventoux & en vélo s’il te plaît !

Récit d’une aventure rondement menée :

Départ de Lyon 6h30 tapente ! Très matinal comme réveil. Il parait que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, alors pour l’occasion on a fait un effort

On charge le van et direction le sud, le Vaucluse, le soleil & les cigales !

Enfin, pas exactement…

La réalité fut bien différente. Les gros nuages noirs sur l’autoroute ne se sont pas dissipés. Nous sommes arrivés à Bédoin sous un petite crachin bien sympathique. 🌧

Nous pensions monter le Ventoux maillot grand ouvert sur nos torses bombés pour la photo, comme sur le Tour de France.

Finalement nous avons tous enfilé l’imperméable pour affronter le mythe !

Une fois au sommet, de la brume, à peine plus de 10 degrés et un mistral du tonnerre 🌪. On ne s’est pas éternisé ! Une photo et on bascule de l’autre côté.

Pause syndicale avant d’entamer la descente vers les chalets Liotard où une bonne tartiflette nous attendait.

Bon, tu t’imagines bien, nous ne sommes pas venus QUE pour la bicyclette. On a quand-même travaillé un peu en repérant les lieux. 🚴‍♂

Toutes les questions pratico-pratiques ont été évoquées !

Le site de départ au bassin de Lapalud, le parcours vélo avec les carrefours à sécuriser, le site d’arrivée au Mont Serein, tout y est passé.

On peut vous le garantir, avec Extra ça file droit !

ça va être sublime. Pour les participants autant que pour les bénévoles.

👉 [D’ailleurs, si tu es dispo le dimanche matin, il reste quelques postes signaleurs à pourvoir] 🌼

🚩 [Exclu Amicale] Les dernières infos en 15 secondes 😁

Il est temps pour nous de vous présenter la nouvelle équipe de l’Amicale des bénévoles version 2020 – 2021. Une petite nouvelle nommée Camille arrive dans l’association.

Elle prend la succession de Victor qui part vers d’autres cieux du côté de Strasbourg. Tu pourras rencontrer Camille au VentouxMan, elle  sera à nos côtés.

Les déguisements de Jojo le kangourou 🦘 et Fanfan la licorne 🦄 seront également du voyage pour les nouveaux bénévoles 😅

A bientôt l’ami-e !