La parole de l’amicale

  • par

Salut !

ENFIN !
Il aura fallu attendre jusqu’au 18 septembre avant de faire nos premières missions bénévoles version Amicale 2020 !

Mieux vaut tard que jamais comme on dit  🙂

Elle est belle la sortie nage du triathlon Ventoux Man, pas vrai?
Elle aurait été encore plus belle si les athlètes l’avaient utilisée…

Le bilan du VentouxMan 

Dans les « good news », on est fière de voir grandir 3 de nos bénévoles! En effet, Isabelle, Hervé ainsi que Medhi sont devenus Ambassadeurs de l’Amicale grâce au triathlon de ce week-end.

Pendant trois jours, au bord du lac de Lapalud, nos bénévoles et l’équipe d’Extra Sport se sont régalés.

Des rires, des installations, de l’accueil, des déguisements formidables aux heures passées à se faire rincer… ça c’est un VRAI évènement riche et complet ! 

En plus de ça, nous avons accueilli des nouveaux dans la team, à la grande joie des « anciens »! Un étudiant de l’IAE de Lyon ainsi que quatre autres étudiants de l’INSEEC, de quoi ravivez l’énergie de l’équipe.

Un mélange des genres et des générations, c’est surtout ça la richesse de l’Amicale ! 

Ambassadeurs : Medhi, Hervé et Isabelle

Vendredi 18 Septembre : l’installation

Bon…commençons par le début… la MOQUETTE!  Ce jour là, on peut vous dire qu’on a mangé moquette, dormi moquette et respirer moquette… pas vrai? 

Dans les moments agréables de la journée, on peut également rappeler la prouesse de notre cher Quentin qui a fait congeler les plats de toute l’équipe! Encore merci

Une fois la journée finie, direction « La villa des bénévoles » où ping-pong, lits et jacuzzi nous attendent !  Si CA, c’est pas du luxe, alors qu’est ce que c’est?

Encore faut-il avoir le code pour récupérer les clefs de la villa…. Un petit clin d’oeil d’ailleurs à Nadège et Evan qui ont trouvé le code en moins de 35 min! CHAMPIONS!!

On vous appellera le jour où on fait un ESCAPE GAME…

Samedi 19 Septembre : le VentouxKids et nos mascottes

Après une bonne nuit à la villa en plus d’un jacuzzi pour d’autres, l’heure était venue pour les NOUVEAUX d’enfiler leur plus belles tenues pour accueillir les enfants du VentouxKids!

C’est comme ça que SPIROU le Dragon et son acolyte JOJO le Kangourou sont apparus plus motivés que jamais! Encore merci Evan et Tony d’avoir joué le jeu!

N’oublions pas aussi la mission « tatouage » des athlètes par Aurélie et Camille qui s’en sont donnés à cœur joie! La preuve, de 12h a 19h elles n’ont pas bougé de leur poste 

Dimanche 20 Septembre : le Jour J 

5h30 du matin : L’heure du triathlon a sonné! Certains ont encore la marque de l’oreiller.

Cette matinée… parlons-en! On s’est pris une dose de pluie suffisante pour au moins 1 mois. Nos chaussettes pourront en témoigner.

PS : Ne plus JAMAIS oublier son k-way !! 

Un dernier hommage… 

RIP au nez de Jean-Luc de Dimanche matin, nous espérons qu’il aille mieux.

RIP au téléphone de Evan, en espérant qu’il n’est pas en train de moisir dans la boue à l’heure actuelle. 

Et RIP à notre moquette rouge qui, malheureusement, a finit à la benne à cause de Dame Nature.

[EXCLU AMICALE]  : Les dernières informations en 15 secondes 

En ce qui concerne la soirée des bénévoles le 8 Octobre, nous sommes dans le regret de la reporter suite aux nouvelles restrictions COVID… Nous sommes en train de réfléchir à un plan B les amis 

Mehdi, Herve et Isabelle rejoindront le clan des Ambassadeurs de l’Amicale lors de la prochaine soirée.
Rappel : pour devenir Ambassadeur, tu dois avoir fait au moins 3 missions avec l’Amicale (et oui, on veut te connaitre personnellement) si tu veux en savoir +, c’est par là.

Le 17 octobre prochain, Quentin animera une conférence à Paris sur le thème de l’engagement bénévole pour les grands événements qui nous attendent en France : Paris 2024, Rugby 2023 et Euro 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *