Plutot cerveau gauche ou cerveau droit ?

Salut !

Que fais-tu cette semaine? Tricot, scrabble, dessin, cache-cache?

De notre côté, on est plutôt jeux.

Nous avons un petit jeu de réflexion pour toi 🧐

(Les résultats seront communiqués lors de la prochaine newsletter!) 🤫

Tu es plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? 🧠

Comme tu le sais, tu as deux hémisphères cérébraux distincts, le gauche et le droit. Ils sont, indépendamment, responsables de plusieurs fonctions, ce qui te permet de mieux interpréter l’univers qui t’entoure.

Mais sais-tu quelle est la différence entre ces deux hémisphères ?  🤔

Le gauche est plutôt axé sur l’ordre. C’est-à-dire qu’il réunit ton côté logique, ta raison, ton langage…bref, toutes les choses qui te permettent de communiquer.
Sens pratique et cohérence représentent ta philosophie de vie! ⚙

Mais pas que !
Ce côté est aussi relié aux émotions et au bonheur.

Quant au côté droit, il s’oriente plus vers l’inconnu. Ici, c’est toute ta créativité, ton imagination, ton sens visuel, ta curiosité, qui prennent le dessus et guident ta réflexion.

Tu as donc plus l’âme d’un artiste avec une imagination débordante. 💡
Ton côté artistique prend le dessus sur ta façon de raisonner.

*Traduction : va prendre le train

Assez parler, place au jeu ! 💥

Règles du jeu:

• Jette un coup d’œil à l’image ci-dessous et essaye de déchiffrer ce message codé
  • On va voir si tu fonctionnes avec ton côté gauche ou plutôt avec ton côté droit 😏
Alors? Arrives-tu à lire ce texte? 👊🏼

OUI, tu fais parti(e) de la Team droite !

Et oui, ton cerveau s’est orienté vers l’image (ton sens visuel, si tu préfères), en utilisant la créativité et l’imagination pour chercher des solutions.

NON, tu fais parti(e) de la Team gauche !
Ici, ton cerveau utilise ton sens « pratico-pratique« ! C’est-à-dire les lettres, les chiffres, les motifs logiques…Tu vas trouver un lien logique entre tous ces éléments pour réussir à décoder ce message!
Alors? Team gauche ou Team droite?

🚩 [EXCLU AMICALE]  : Les dernières informations en 15 secondes ⏱

📅 Date de la prochaine commission de développement : 19 Novembre 2020

⭐ Suite au VentouxMan 3 nouveauxAmbassadeurs : Isabelle, Hervé et Mehdi.

🔔 17 octobre, Quentin animera une conférence à Paris sur le thème de l’engagement bénévole pour les grands événements qui nous attendent en France : Paris 2024, Rugby 2023 et Euro 2020

🎉 Saison 2021 : de nouveaux rendez-vous sont prévus dans les prochaines semaines ! On vous tient au jus les ami-es.

🤩 Breaking News: Aurélie rejoint l’équipe de l’association en tant que MASCOTTE MANAGER !
Si tu ne l’as connait pas encore, tu pourras la rencontrer lors de nos futurs évènements 2021!