Mais qui est l’invitée mystère de la soirée de l’Amicale ?

Hello !

Le 10 janvier, ça va guincher !

Si tu n’es pas encore inscrit-e à la soirée de l’Amicale des bénévoles, c’est par ici.

Pour en savoir sur le programme et le lieu, c’est par là.

Voilà nous y sommes.

Le grand concours tant attendu.

Si tu trouves, tu gagneras ce que l’invitée mystère rapporte ! Surpriiiise..

LES REGLES DU CONCOURS

1. Tu penses avoir trouvé de qui il s’agit? Indique-nous ta proposition du nom de l’invitée mystère par mail quand tu veux, jusqu’à J-1.
  2. Si ce nom n’a pas encore été proposé, tu es nominé-e. Tu montes sur scène et tu annonces ta proposition.
  3. La salle silencieuse attend le verdict. Ta proposition est-elle la bonne?

Suspense.

Aaaaah on a hâte 🙂

On est excités comme des pucerons sur une tomate pourrie.

Voilà c’est elle, notre invitée mystère.

Bonne chance 🙂

Allez, c’est cadeau nous allons te donner 3 indices.

Notre grande bonté nous perdra.

Are you readyyyyy?*

*en français : Aimes-tu les brioches pralines?

Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, puis exerce le métier de journaliste comme reporter pour les radios (Radio France, Europe1 et RMC).

, te rappelles-tu du jeu Ni OUI Ni NON ! ?

Ecrit-elle des articles ? Aussi.

En collaborant avec des titres de presse comme le quotidien Sud-Ouest ou la Revue Dessinée.

Est-elle musicienne? Difficile à affirmer

« J’ai été virée de l’école de musique parce que je n’avais « aucune disposition » pour le piano ».

Est-elle danseuse? On dira qu’elle a un potentiel bien enfoui.

« J’ai été virée de l’école de danse parce que « aucune disposition » pour le classique ».

Elle est sportive alors ! ? Elle manque de peu sa qualification aux Jeux Olympiques, la preuve

« J’ai été virée de l’équipe de handball parce que « peur » du ballon et j’ai failli me noyer lors de mon unique participation à une compétition de natation »

Bon ok et à part écrire ?

« J’ai discuté avec Bernadette Chirac et interviewé Carla Bruni (attention grosse fierté) »

Alors, c’est qui la patronne?

Talentueuse? Ça oui.

Lauréate d’une bourse nationale, elle intègre une radio très connue dès la fin de ses études.

Sa carrière de journaliste est lancée ! C’est parti, notre invitée mystère se délecte de faits divers à travers toute la France.

Extraits radio

Les coulées de boue à Lourdes, tu t’en souviens?

Elle y était et voici son reportage édifiant !

Pourquoi les jeunes s’expatrient-ils au Canada ?

Et le ski de printemps, on en parle?

Reportage sur la difficulté des stations de ski à survivre en ce bas monde.

2014 – Elle plaque tout.

Ras le bol des affaires courantes.

Notre invitée surprise a soif de découvertes.

Elle part explorer le monde.

Yallah !

« Depuis 2015/2016, j’écris des documentaires sur notre superbe société. Je travaille en France, à l’étranger ou en transit sur un bateau »

Elle privilégie le format long et les enquêtes sur des thématiques sociales et sociétales : les discriminations, la condition féminine, le genre et la migration.

Direction les Etats-Unis et l’Asie.

Son regard se pose sur le racisme et la ségrégation qui subit encore en Amérique. Bienvenue à Memphis.

Elle réalise des documentaires sonores pour la Radio Télévision Suisse puis crée une bande dessinée pour le magazine TOPO.

En 2018, elle embarque sur un voilier direction les Lofoten, en Norvège.

Notre invitée mystère a pour mission de raconter la traversée sur ce bateau destiné à accueillir des jeunes en difficulté.

Dur la vie de reporter…🤣

Enfin cela dit, on doit quand même bien se les geler dans ce coin 🥶

Cette expédition a été récompensée au Festival du Film d’aventure de La Rochelle.

Invitée mystère, êtes vous…

Casanière ? définitivement.

« J’ai déménagé 23 fois ces quinze dernières années et habité dans 6 pays différents »

...Un tantinet fofolle ? c’est possible.

• J’ai vécu plusieurs mois au coeur de la jungle en Amérique centrale
  • J’étais devant la maison de Mickaël Jackson le jour de sa mort (rien à voir mais j’ai trouvé sympa de le dire)
  • J’ai été attaquée par un oiseau dans une forêt tropicale

…Revendicative? à peine.

• J’ai bloqué un train et un avion en Bretagne en opposition au CPE (au moins ça te donne une idée de mon âge)
  • Je me suis auto-gazée avec une bombe lacrymogène pour comprendre ce que ressentent les manifestants. 🤔

Son dernier reportage va nous être présenté le 10 janvier, un lancement inédit que la presse internationale attend avec impatience.

Une idée? Une proposition? Répond-nous par mail pour gagner ce que l’invitée surprise apporte avec elle. Attention, 1 proposition par personne.

On se voit le 10 janvier ! inscription

Je t’espère en grande forme.

La bise l’ami-e,

Quentin.