ÊTRE BÉNÉVOLE À L'AMICALE

cropped-benevoles_.jpeg

Tu souhaites faire du bénévolat et tu cherches LE déclic pour “sauter le pas” ?
La plupart de nos bénévoles à l’Amicale diraient : « J’aime me sentir utile pour une cause ».

VOICI 5 BONNES RAISONS DE DEVENIR BÉNÉVOLE :

Le bénévolat apporte une richesse humaine sous-estimée.
Qu’importe les raisons qui t’amènent à t’engager, ton acte citoyen est précieux ! Se sentir utile, rallier une cause, rencontrer d’autres personnes engagées : chaque raison est la bonne puisque c’est la tienne.

COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE À L'AMICALE ?

Chaque citoyen peut être bénévole, de 7 à 107 ans, quel que soit son métier, son origine culturelle ou sociale, ses capacités ou ses valeurs.

À l’Amicale, nous prônons le bénévolat intergénérationnel. Nous pensons que nous avons tous à apprendre des autres : de leurs expériences et de leurs histoires. Mélanger jeunesse et expérience est, selon nous, le cocktail culturel et social parfait !
L’Amicale mélange toujours la jeunesse à l’expérience pour former un cocktail culturel et social.

Pour devenir bénévole c’est simple, clique sur le bouton ci – dessous et rempli le questionnaire. Et voilà, le tour est joué !

« POURQUOI VENIR À L'AMICALE ?» SELON NOS BÉNÉVOLES

« La convivialité, le partage, le mélange des âges, le sourire et la bienveillance de tous. De plus, les missions proposées sont balayées par nos créateurs et validées avant de nous demander de participer, afin de garantir le bien-être des bénévoles.»
Monique
Bénévole