QUI SOMMES-NOUS ?

L’Amicale des bénévoles est une association loi 1901.
Créée en 2019, elle œuvre pour la promotion et le développement du bénévolat dans le milieu événementiel, sportif ou culturel.

LES MISSIONS DE L’AMICALE :

Animer une communauté
de bénévoles

Accompagner les
organisateurs

100 % ÉVÉNEMENTIEL

L’Amicale des bénévoles propose uniquement des missions basées lors d’événements sportifs et culturels.

100 % BONNES CONDITIONS

Les expériences proposées sont vérifiées et les organisateurs sont audités puis labellisés.

100 % INVESTIS

Une mission est effectuée ? Un questionnaire de satisfaction est envoyé pour que les prochaines missions soient améliorées et encore meilleures.

NOTRE RÔLE ?

Concevoir des expériences de qualité pour accueillir les bénévoles et leur donner envie de revenir. Qu’il soit jeune et moins jeune, le bénévole trouvera forcément son bonheur sur des missions de 1 à 10 jours !

NOS MAÎTRES MOTS ?

L’ÉQUIPE

LA SINGULARITÉ DE L’AMICALE :

À l’Amicale des bénévoles nous voulons partager nos valeurs, exprimées dans une charte éthique que chaque bénévole s’engage à respecter. 100% des expériences respectent la charte de déontologie exigée par l’Association.
Ainsi, les bénévoles s’engagent dans les meilleures conditions d’accueil, de respect et d’encadrement possible.
Les missions proposées par l’Amicale sont issues d’un programme bénévole établi avec l’organisateur, ce qui exclut toutes mauvaises surprises dans la relation organisation/bénévoles.

L’AMICALE EN 2023

Bénévoles mobilisés
Journées bénévoles
% de satisfaction
% de taux de renouvellement

Tu souhaites faire partie de l'aventure ?